John Giannandrea, ex-responsable du département dédié à la recherche sur l’intelligence artificielle chez Google, vient d’être débauché par Apple.

Crédit photo: Steve Jennings/Getty Images
Crédit photo: Steve Jennings/Getty Images

Arrivé en 2010 chez Google suite au rachat de Metaweb dont il était le directeur technique, John Giannandrea sera désormais en charge de la “stratégie d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle” annonce Tim Cook au New York Times.

“John partage notre engagement sur la confidentialité et la protection de la vie privée, ainsi qu’avec notre approche réfléchie sur notre manière de construire des ordinateurs plus intelligents et plus personnels”, affirme le CEO d’Apple.

Giannandrea a notamment participé à la conception de Google Assistant et sera donc logiquement en charge d’améliorer Siri, l’assistant virtuel d’Apple. La firme investit ainsi dans les technologies liées à l’intelligence artificielle et compte bien donner un sérieux coup de boost pour rattraper son retard. Apple a effet moins de données à sa disposition que Google, ce qui limite actuellement les fonctionnalités de Siri par rapport à Google Assistant.