Voici les nouveautés introduites par iOS 11.4

Par posté le 3 avril 2018

Disponible depuis hier pour les développeurs, iOS 11.4 apporte quelques petites nouveautés logicielles au système d’exploitation d’Apple.

ios 11

S’il faudra encore se montrer patient pour télécharger iOS 11.4 sur votre smartphone, la dernière mise à jour de l’OS d’Apple est déjà disponible pour les développeurs. Il ne faudra toutefois pas s’attendre à d’énormes changements ou nouveautés. Comme Apple l’avait annoncé, la priorité sera désormais donnée à la sécurisation du système d’exploitation et à la garantie de mises à jour finalisées.

Plusieurs petites nouveautés logicielles sont toutefois au programme.

En tête d’affiche, on retrouve la synchronisation d’iMessage via iCloud qui est enfin de retour. La fonction avait été supprimée par Apple il y a un moment déjà et son retour était particulièrement attendu par les utilisateurs.

iOS 11.4 gèrerait à priori également AirPlay 2, la fonction de streaming d’Apple, qui devrait prendre en charge le multi-room. Attendu au tournant lui aussi, AirPlay 2 n’est toutefois pas encore fonctionnel.

Enfin, le système d’exploitation d’Apple permet désormais de connecter deux Homepods pour créer un système stéréo. Une fonction qui réjouira les audiophiles, mais qui ne concerne qu’une minorité d’utilisateurs.

Pour le déploiement de la version publique d’iOS 11.4, il faudra se montrer patient. D’ordinaire, plusieurs semaines séparéent la version “développeur” de la version publique de la mise à jour.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>