Comme promis, avec iOS 11.3, la gestion de la batterie a fait son apparition (voir notre article sur les nouveautés de la mise à jour). A vous désormais de choisir entre les performances et l’autonomie.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Avec sa dernière mise à jour, Apple apporte enfin une réponse au problème de bridage des performances des iPhone 6, 6s, 7 et SE (ainsi que leurs versions Plus). Via l’option “État de la batterie”, il est désormais possible d’obtenir les détails sur la capacité maximum de sa batterie. Une option “Capacité de performance optimale” est également présente, permettant de lisser les performances afin d’obtenir plus d’autonomie.

Après avoir obtenu la mise à jour, vous devriez donc avoir accès à cette option, qui est désactivée par défaut. Vous pouvez alors, si vous le souhaitez, choisir plus d’autonomie au détriment des capacités (ou l’inverse, et donc laisser désactivé).

Signalons toutefois qu’après un redémarrage inopiné, le système vous informera alors de l’activation du lissage car la batterie n’a pas pu fournir l’énergie optimale nécessaire et qu’il est conseillé de se rendre dans un centre de réparation agréé afin de changer les accus pour retrouver « des performances optimales. Pas de panique, vous pourrez donc toujours venir la désactiver manuellement.