La quatrième génération d’Apple Watch pourrait arborer un look radicalement différent.

Apple-Watch-Series-3

Ming-Chi Kuo, l’analyste souvent très bien informé de KGI Securities, avance qu’Apple prépare sa nouvelle génération d’Apple Watch qui pourrait être lancée en automne en parallèle de ses nouveaux iPhone. C’est 9to5mac qui relaie l’information, qui, outre un nouveau design, comprend des détails sur de nouveaux capteurs ainsi qu’une autonomie revue à la hausse.

La prochaine montre afficherait ainsi un écran 15% plus large, ce qui casserait avec les dimensions habituelles de l’écran qui sont depuis la première génération de 38×42 mm. Ming-Chi Kuo avance également que de nouveaux capteurs seraient intégrés pour des mesures plus précises et aussi pour étendre le champ des critères de santé à contrôler. Enfin, la batterie serait elle aussi améliorée (sans plus de précision à ce sujet).

L’analyste estime également qu’Apple baissera les prix de ses anciens modèles. Ainsi, l’arrivée de la Series 4 et des modèles précédents à prix plus abordables devrait augmenter les ventes, qui pourraient se situer entre 22 et 24 millions d’exemplaires au cours de l’année 2018.

S’il reste un marché de niche pour Apple, l’Apple Watch reste un joli succès pour le groupe californien, qui est parvenu à faire augmenter ses ventes de 50% en 2017, selon Canalys. Sur l’ensemble de l’année, Apple aurait vendu plus de 18 millions d’Apple Watch dans le monde. Près de 9 millions d’entre elles seraient issues de la dernière génération, lancée fin 2017.