Face à l’effondrement des ventes de ses modèles haut de gamme, Apple envisagerait une baisse de prix de 100€ sur sa nouvelle gamme de smartphones.

Crédit photo : E.F.
Crédit photo : E.F.

On le sait, l’iPhone X ne se vend pas aussi bien que prévu. Trop cher, le dernier smartphone d’Apple avait pourtant fait l’effet d’une forte demande dans les semaines qui avaient suivi son lancement, avant que l’enthousiasme ne retombe. Conscient que le prix de vente de son smartphone était trop élevé pour le commun des mortels, Apple aurait décidé d’abaisser le prix de son futur flagship, l’iPhone Xs.

Selon RBC Capital Markets, le prochain porte-étendard de la marque devrait ainsi être vendu 899 dollars en magasin, contre 999 dollars pour le modèle actuel. L’iPhone Xs Plus serait lui proposé au prix de 999$, tandis que le modèle « low-cost » équipé d’un écran LCD serait vendu 799$.

Les tarifs des futurs iPhone de la Pomme évolueront bien sûr d’un marché à l’autre. En Europe, il faudra ainsi s’attendre à une augmentation de prix de plus d’une centaine d’euros, avec le taux de conversion actuellement pratiqué par la firme californienne et les différentes taxes en vigueur.

Les trois nouveaux d’iPhone seront attendus en magasin en fin d’année.