Selon le New York Times, Apple aurait prévu de lancer son service de streaming vidéo en mars 2019.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Fort du succès de son service de streaming musical, Apple lancerait courant 2019 un service de streaming vidéo qui reprendra dans les grandes lignes le principe de Netflix avec une programmation exclusive et l’accès à un vaste catalogue de films et séries sélectionnés par la Pomme pour son audience.

Selon le New York Times, Apple aurait prévu de faire atterrir la plate-forme courant 2019, et plus précisément dans le courant du mois de mars 2019.

Si le groupe californien aura l’atout de pouvoir déployer son logiciel sur l’ensemble de ses terminaux, il arrivera sur le marché avec plusieurs années de retard sur ses principaux concurrents, Netflix, Amazon et Hulu, qui domine actuellement le marché du streaming vidéo.

Pour le lancement du service, Apple aurait prévu plus d’une quinzaine d’exclusivités, parmi lesquelles plusieurs séries produites en interne. Le budget alloué à la production de contenu inédit avoisine le milliard de dollars pour 2017 – soit huit fois moins que le budget actuel employé par Netflix dans la production de contenus inédits.