Vous pouvez désormais contrôler votre Tesla Model 3 par la voix avec Siri

Par posté le 25 mars 2018

Désormais, les propriétaires d’un véhicule Tesla peuvent contrôler leur bolide à distance par la voix.

Tesla Model 3

Les modèles S et X de Tesla sont depuis le mois de novembre 2017 compatibles avec l’assistant vocal Siri. Plus petite et abordable, et donc moins fournie en fonctionnalités, la Model 3 ne jouissait pas de cette option. Mais cela est désormais du passé puisque grâce à une mise à jour de l’application iOS de Tesla, signalée par des utilisateurs de Reddit, la Model 3 bénéficie désormais de la compatibilité avec l’assistant vocal d’Apple. Il est donc maintenant possible de demander à Siri de déverrouiller son véhicule à distance, par exemple.

Cette version 3.3.3 de l’application permet d’utiliser Siri à distance (et au sein de l’engin) pour, entre autres, vérifier si le véhicule est bien verrouillé, pour l’ouvrir et le fermer, klaxonner ou, au cas où vous auriez un trou de mémoire, de demander où vous l’avez garé. Il est aussi possible de demander à Siri la quantité de charge ainsi que le kilométrage qu’il vous reste à parcourir avant de devoir effectuer une nouvelle recharge.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>