Prévue pour la fin de l’année, la nouvelle génération d’iPhone entrerait en phase de production avant la fin du deuxième trimestre 2018.

iphone X(1)

Pour pallier à une éventuelle pénurie et anticiper d’éventuels retards, Apple devrait lancer la pré-production de ses nouveaux iPhone un peu plus tôt que l’année dernière, selon DigiTimes.

Lancée en deux temps en 2017 avec les iPhone 8 et 8 Plus en septembre et l’iPhone X un peu plus tard en novembre, la génération actuelle a été quelque peu agitée à cause de soucis de production du module TrueDepth embarquant la technologie de captation 3D sur l’iPhone X.

Vu que les trois nouveaux modèles attendus en 2018 disposeraient de ce capteur, Apple a anticipé le coup en commandant une plus grande quantité de capteurs 3D pour le TrueDepth. La première phase de production des smartphones pourrait donc ainsi démarrer dès le deuxième trimestre 2018.

Parmi ces trois nouveaux iPhone, deux seront vraisemblablement équipés d’un écran OLED et l’un sera une variante “LCD” plus abordable (699$ – soit 809€ avec le taux de conversion actuel employé par Apple). Des prix plus accessibles seraient d’ailleurs pratiqués sur l’ensemble de ces nouveaux modèles, dont l’iPhone Xs équipé d’un écran OLED de 5,8 pouces qui pourrait être vendu sous la barre des 1.000$.