Apple hésiterait à sortir son prochain iPhone

Par posté le 23 mars 2018

Si la sortie d’un iPhone SE 2 semblait acquise, le succès mitigé de l’iPhone X pourrait pousser Apple à revoir ses plans.

iphone se 2 b

On le sait, l’iPhone X ne se vend pas aussi bien qu’Apple l’avait escompté. Selon Karl Ackerman, analyste chez Cowen and Company, seulement 9 millions d’iPhone X seraient produits au prochain trimestre. En réaction à la baisse de la demande, le groupe informatique aurait décidé de revoir à la baisse sa production.

Le même analyste estime qu’Apple pourrait choisir de revoir sa stratégie pour les prochains mois et annuler en dernière minute la commercialisation de son iPhone SE 2, qui ne représenterait pas des volumes de ventes suffisants pour la firme de Cupertino.

Apple pourrait dès lors se contenter de proposer plusieurs nouveaux coloris de son iPhone X, qui lui permettraient de toucher un plus large public sans prendre de gros risques sur le plan commercial. Car lancer un nouvel iPhone de taille réduite représente aujourd’hui un gros défi pour Apple, et surtout un marché de niche pour le géant informatique qui écoulé chaque trimestre plus de 50 millions de smartphones dans le monde.

Il sera dès lors intéressant de voir quelle stratégie le groupe californien prendra au cours des prochains mois… Car l’abandon de l’iPhone SE 2 pourrait signifier l’abandon définitif des smartphones petits formats chez Apple.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Un commentaire

  1. Torm

    23 mars 2018 at 22 h 22 min

    Mettez un écran sans bordures dans le boîtier d’un 5s et c’est très bien comme taille…

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>