Selon Digitimes, le successeur de l’iPhone X pourrait être vendu sous la barre des 1.000€.

iphone x plus

Ce n’est un secret pour personne : si l’iPhone X s’est très bien vendu dans le mois qui a suivi sa commercialisation, Apple n’est pas parvenu à inscrire son succès dans la durée. Selon les dernières rumeurs, Apple ne devrait produire ainsi que 9 millions d’iPhone X au cours du prochain trimestre. Le modèle haut de gamme tirerait ainsi progressivement sa révérence, jusqu’à son remplacement complet au sein de la gamme de smartphones…

Et à en croire Digitimes, Apple envisagerait aujourd’hui de revoir les prix à la baisse pour son successeur, l’iPhone Xs, qui arrivera en fin d’année en magasin.

Si l’on savait déjà depuis longtemps que le modèle d’entrée de gamme, équipé d’un écran LCD, serait vendu à un prix comparable à celui de l’iPhone 8, on ignorait en revanche qu’une baisse de prix pourrait être envisagée pour le successeur de l’iPhone X.

Le futur iPhone Xs, équipé d’un écran OLED de 5,8 pouces pourrait de ce fait être vendu sous la barre des 1.000$. Une baisse de prix qui devrait logiquement encourager les consommateurs à se diriger vers ce modèle premium…

Selon des sources chinoises, Apple serait parvenu à réduire de 10% les coûts de production de son smartphone haut de gamme. En parallèle, le groupe californien aurait bien compris l’importance de se positionner sur le haut de gamme sans tirer ses tarifs vers le haut. L’un des principaux freins à l’achat pour le consommateur dans le cas de l’iPhone X était très clairement son prix de vente, jugé trop élevé à travers de nombreuses études. Peut-on pour autant s’attendre à voir débarquer un modèle haut de gamme à partir de 999€ ? La réponse d’ici quelques mois…