Le Tamagotchi fait un retour en force sous la forme d’une appli pour iPhone

Par posté le 17 mars 2018

“My Tamagotchi Forever” propose de prendre soin de l’une de ces charmantes créatures quotidiennement, directement sur son smartphone.

tamagotchi

Namco-Bandaï tente une énième fois de ressusciter le Tamagotchi avec une application mobile qui permettra aux propriétaires d’iPhone de prendre soin de leur animal de compagnie.

Si le concept n’a pas changé d’un iota – il s’agit toujours de nourrir, soigner et jouer avec ces petites créatures pour les maintenir en vie le plus longtemps possible -, le design des créatures a fortement évolué puisque désormais calqué sur l’univers d’Animal Crossing. Un changement de direction qui vise probablement à séduire une nouvelle audience, plus jeune.

L’originalité de cet opus vient du fait qu’il intègre une fonction en réalité augmentée – façon Pokémon Go -, qui permet au joueur d’explorer la ville de Tamatown, smartphone à la main, pour en découvrir tous les secrets.

Gratuit, le jeu intègre un système d’achats in-app conçu pour pousser le joueur à personnaliser un maximum l’expérience et à progresser plus rapidement dans le jeu…

Direction l’App Store pour télécharger le jeu.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>