Il faut en moyenne débourser 15,39 dollars sur le dark web pour obtenir les identifiants permettant l’accès à un compte Apple.

icloud-login-screen

D’après un rapport publié par le site top10vpn.com, la valeur marchande d’un identifiant Apple sur le dark web est de 15,39 dollars. Le site précise qu’il s’agit du tarif le plus élevé pour des identifiants ne dépendant pas directement d’une plateforme financière.

En comparaison, un accès à un compte Skype se vend un peu moins de 10 dollars sur le dark web, pareil pour un compte Amazon. Les comptes liés à des services financiers s’échangeraient quant à eux à un tarif bien plus élevé : environ 160 dollars pour un accès à un compte bancaire et plus de 270 dollars pour des identifiants PayPal.

Pour obtenir ces informations, l’équipe du site top10vpn.com a scruté entre le 5 et le 11 février 2018 trois des plus grosses boutiques du dark web: Dream, Point et Wall Street Market.

Le dark web regorge de données volées (identifiants, mots de passe, données bancaires, etc.) qui sont revendues par les pirates informatiques. Ces données sont majoritairement obtenues par le biais de méthodes d’hameçonnage et autre tentatives de phishing. Afin d’éviter de se les faire voler, il est conseillé de rester vigilant et de ne pas répondre aux messages suspects, même s’ils semblent à première vue provenir d’Apple. De plus, il est conseillé d’activer l’identification à deux facteurs, qui assure une sécurité supplémentaire à votre compte.