Apple annonce que sa 29e conférence WWDC (Worldwide Developers Conference) se déroulera du 4 au 8 juin 2018 au McEnery Convention Center à San José (États-Unis).

wwdc

Les développeurs et les étudiants qui suivront l’événement sur place pourront directement communiquer avec plus de 1000 ingénieurs de chez Apple présents sur place et ainsi avoir les derniers détails concernant la large gamme d’API qui leur est proposée, que cela concerne SiriKit, HomeKit, HealthKit, etc.

Les développeurs qui souhaitent s’inscrire peuvent d’ores et déjà faire une demande de billet en ligne jusqu’au 22 mars (compter 1599 dollars le ticket d’entrée), mais au final c’est un tirage au sort qui déterminera les quelques 5.000 heureux participants.

Au programme cette année : tout sur les prochaines versions de différents systèmes d’exploitation développés par Apple (soit iOS 12, macOS 10.14, watchOS 5 et tvOS 12) et quelques nouveautés espérées côté hardware.

Les rumeurs les plus insistantes font état de la présentation d’un nouveau MacBook Air à écran Retina, 10 ans après le lancement de la gamme et alors qu’il n’a quasiment pas subi de mise à jour depuis près de trois ans. Apple pourrait également profiter de l’événement pour dévoiler un nouvel iPad équipé de la technologie de reconnaissance faciale Face ID, inaugurée en 2017 sur l’iPhone X.