Apple n’a pas l’intention de racheter Netflix ou Disney

Par posté le 13 mars 2018

Venu discuter du rachat de Texture au festival SXSW, Eddy Cue, le vice-président de la division Services chez Apple, a confirmé qu’Apple n’était pas intéressé par un rachat de Netflix ou de Disney.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Les spéculations vont bon train depuis plusieurs mois au sujet du trésor de guerre d’Apple, que la firme devrait bientôt rapatrier aux Etats-Unis.

De nombreux analystes avaient ainsi déclaré qu’Apple utiliserait cette fortune pour mettre le grappin sur Netflix, le géant du streaming vidéo. Un rachat qui permettrait à la firme de Cupertino de prendre instantanément une position de leader sur le marché du streaming vidéo… D’autres avaient été jusqu’à évoquer le rachat de Disney, qui ouvrirait à Apple les portes d’un large catalogue de franchises à succès.

Ces fantasmes se sont toutefois définitivement envolés lundi soir, à l’ouverture du festival SXSW, avec l’intervention d’Eddy Cue, le vice-président de la division Services chez Apple, qui a déclaré qu’Apple souhaitait construire son propre catalogue de programmes. Pas question donc de mettre le grappin sur Netflix ou Disney, d’autant plus que le géant californien “n’a jamais fait d’acquisition majeure jusqu’à ce jour.” Eddye Cue rappelle ainsi que le groupe informatique privilégie la qualité à la quantité. Intégrer une énorme structure comme Netflix ou Disney aux activités du groupe ne serait pas une tâche facile pour Apple, et le succès de son service Apple Music prouve que la société californienne a les reins suffisamment solides pour se lancer dans l’aventure en partant de rien.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>