Un label “Made for iPhone” pour les accessoires

Par posté le 12 mars 2018

Un nouveau label permettra aux acheteurs de savoir si l’accessoire qu’ils convoitent est parfaitement optimisé pour l’iPhone.

made for iphone

Un nouveau label apparaîtra prochainement sur tous les packagings d’accessoires pour iPhone, iPad et iPod vendus dans le commerce. Apple vient en effet de déposer une nouvelle exigence pour les accessoiristes, qui seront obligés de labéliser leurs accessoires comme “made for iPhone, iPad, iPod” d’ici 3 mois, et seront ainsi tenus de garantir l’optimisation de leurs produits pour la gamme de terminaux d’Apple.

Dans la pratique, rien n’empêchera un accessoiriste de proposer un produit compatible avec les appareils d’Apple sans ajouter le label sur le boitier. Toutefois, Apple entend faire de ce label une garantie pour les acheteurs.

Par le passé, Apple avait déjà utilisé un label pour identifier les accessoires compatibles avec sa gamme de terminaux. Le nouveau label fait davantage ressortir la marque aux dépens des produits, montrant ainsi que l’acheteur se dirige davantage encore vers un univers plutôt qu’un simple produit.

made for iphone ipad

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Un commentaire

  1. Guillaume Gillain

    13 mars 2018 at 12 h 32 min

    Une fois n’est pas coutume, cet article est complètement à côté de la plaque. Le label “Made for iPod” existe depuis 2005 et a été mis à jour pour l’iPhone et l’iPad après leur sortie respective. Il s’agit ici tout simplement d’un changement qui est en train d’être opéré, pour que le label soit mieux adapté aux réalités du terrain (entre autres, le fait que l’iPod est moins utilisé que l’iPhone). Source : Appleinsider https://goo.gl/bQ1GYK

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>