Les enchères vont bon train sur le site RR Auction, la candidature spontanée de Steve Jobs ayant atteint sa valeur estimée de 50.000 dollars.

Steve Jobs

L’entreprise RR Auction, spécialisée dans la mise aux enchères d’objets, propose sur son site plusieurs documents historiques liés à Apple. Depuis le 8 mars et ce, jusqu’au 15 mars, date de clôture des enchères, les internautes peuvent surenchérir pour tenter d’obtenir des documents rares qui prendront certainement encore plus de valeur avec le temps.

Parmi ceux-ci, il y a la fameuse lettre de candidature spontanée de Steve Jobs datant de 1973. Le célèbre entrepreneur n’avait alors que 18 ans et cherchait du travail en tant que “technicien en électronique” ou “ingénieur de conception”. Trois ans plus tard, Steve Jobs et Steve Wozniak créaient Apple et, en 1980, Steve Jobs devenait multimillionnaire avec l’entrée en bourse d’Apple.

L’offre de départ pour cette feuille de papier était de 5000 dollars et elle a aujourd’hui atteint sa valeur estimée, à savoir 50 000 dollars. Mais les enchères ne sont pas finies et la prochaine offre est à hauteur de 55 000 dollars. Avis aux (riches) mordus d’Apple: voici le lien vers le site d’enchères RRAuction.com.

Steve Jobs job application