Le phénomène Fortnite débarque sur l’iPhone

Par posté le 9 mars 2018

Epic Games a confirmé son intention de porter sur iOS son jeu à succès “Fortnite”.

fornite

Malgré des débuts difficiles – en raison notamment d’un contenu famélique au lancement -, Fortnite est parvenu à redresser la barre au fil des mois pour devenir l’un des titres multijoueurs les plus plébiscités sur consoles et PC. Le mode Battle Royale du jeu est en grande partie responsable de ce succès inespéré pour les développeurs, qui ont vu les ventes du jeu s’envoler depuis sa sortie.

Véritable phénomène sur consoles, Fortnite aura prochainement droit à un portage en bonne et due forme sur mobile. Epic Games a confirmé aujourd’hui l’arrivée de Fortnite : Battle Royale sur iPhone et Android, avec du cross-play PC – PS4 & Android.

Gratuit, le jeu permettra aux propriétaires d’iPhone de se mesurer à des millions d’autres joueurs lors de parties en ligne.

Comme sur consoles, il sera question de survivre le plus longtemps sur une vaste carte, en récupérant armes et munitions abandonnées sur le champ de bataille. Dans Fortnite, le joueur ne réapparaît pas sur la carte après avoir été éliminé et doit recommencer une autre partie en compagnie de dizaines d’autres joueurs. Inspiré du film “Battle Royale”, le mode de jeu éponyme est devenu particulièrement populaire dans des titres comme PlayerUnknown’s Battleground et Fortnite.

Pas encore de date de sortie pour le moment. Epic Games donne toutefois aux fans la possibilité de se préinscrire sur le site officiel à partir du 12 mars pour faire partie des premiers à mettre la main sur le jeu dans sa version mobile.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>