Selon l’Economic Daily News, Apple préparerait une variante low-cost de son Homepod, dont la commercialisation serait prévue pour cette fin d’année.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Pour l’Economic Daily News, cela ne fait plus aucun doute : Apple travaille déjà sur le Homepod de seconde génération.

Et pour faire progresser rapidement ses ventes, le groupe californien miserait sur un produit “accessible”, dont le prix devrait se situer entre 150 et 200€. Car on le sait, Apple a déjà du mal à écouler ses stocks d’Homepod de première génération, un produit qui a reçu un accueil très chaleureux de la presse spécialisée, mais dont le prix est considéré par beaucoup comme excessif. Proposer une variante “Mini” permettrait donc à Apple de toucher une beaucoup plus grande tranche de la population.

Vu la différence de prix avec le Homepod de première génération, il faudra toutefois faire quelques concessions au niveau des performances, et de la qualité du son, qui devrait s’en ressentir.

On notera toutefois que même à 200€, le Homepod restera un produit relativement coûteux par rapport à l’Echo Spot d’Amazon, vendu sous la barre des 40$ aux Etats-Unis…