Des iPhone à 40€ seulement? Une boutique malaisienne a tenté l’expérience pour attirer une nouvelle clientèle. Elle ne s’attendait toutefois sans doute pas à ce que 11.000 personnes fassent la file devant son établissement…

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

En Malaisie, l’enseigne Switch a eu la drôle d’idée de proposer un iPhone 5s à 40€ pour attirer de nouveaux clients. L’annonce a visiblement généré un très vif enthousiasme de la population locale puisque pas moins de 11.000 personnes s’étaient rassemblées devant la boutique dès l’ouverture des portes.

Très surpris par l’engouement qu’avait provoqué son offre, l’établissement a été contraint d’annuler son offre promotionnelle.

Le gestionnaire de l’établissement a ainsi expliqué aux médias locaux que l’offre visait uniquement à se débarrasser du stock de vieux iPhone 5s, un modèle pratiquement obsolète qui n’est plus disponible à la vente dans la plupart des boutiques. Quelques exemplaires seulement étaient ainsi proposés à la vente. Etonnamment, cela n’a pas empêché des milliers de clients de se ruer vers l’établissement pour tenter de repartir avec un exemplaire du smartphone…

“Nous sommes profondément désolé de ce qui s’est déroulé hier” explique l’établissement. “Nous ne nous attendions pas à un tel raz de marée.”