Les rumeurs sur le lancement cette année d’un nouveau MacBook Air se renforcent.

MacBook Air

Selon Ming-Chi Kuo de KGI Securities, Apple proposerait une version économique de son MacBook Air dans le courant du second trimestre 2018. Il serait question d’un nouveau modèle de 13 pouces qui remplacerait, pour un prix inférieur, le MacBook Air actuel.

Disponible à partir de 1099€ , la version actuelle n’a pas véritablement connu d’évolution depuis mars 2015 si ce n’est l’adoption en 2017 du processeur Intel Core i5 à 1,8 GHz, un peu plus puissant que le précédent.

Si il n’y a guère plus de précision sur le nouveau modèle prévu, Apple pourrait opter pour un processeur protégé contre les récentes failles Meltown/Spectre, ainsi que des ports USB-C comme c’est le cas sur les derniers laptops d’Apple.

Cette sortie permettrait au géant informatique de récupérer d’importantes parts de marché, le MacBook Air restant très populaire, notamment auprès des étudiants. Un modèle à un prix plus abordable augmenterait sans nul doute les ventes, surtout s’il arrive avant la rentrée 2018.

En 2017, Apple s’est hissé à la quatrième place du classement mondial des constructeurs d’ordinateurs (tous modèles confondus), passant même devant ASUS.