Hormis l’iPhone X Plus et l’iPhone SE2 attendus cette année, Apple travaille sur le long terme et prépare activement les années à venir.

Tim Cook(1)

Interrogé par le magazine Fast Company suite à la publication du classement des firmes les plus innovantes de l’année, Tim Cook a évoqué l’avenir de la firme, déterminée à toujours livrer les meilleurs produits possibles. “Nous avons la patience d’attendre que quelque chose soit vraiment bien avant de le commercialiser” a-t-il déclaré. “Pour nos produits, nous devons définir nos besoins en terme de silicium trois voire quatre années à l’avance. Donc il y a des choses sur lesquelles nous travaillons actuellement qui ne sortiront que dans les années 2020.”

Hormis de nouveaux smartphones, on pense au casque de réalité virtuelle qu’Apple développe depuis quelques années (un des premiers brevets déposés datant de 2015). L’exploitation de l’ARKit par les développeurs assure également sur le long terme des perspectives inédites dans le domaine des applications de réalité augmentée.

Apple commence à travailler sur ses produits plusieurs années avant leur sortie afin de livrer des produits de qualité à ses clients. “Dans tous les cas, si vous regardez la date à laquelle nous avons débuté, je dirais que nous avons commencé bien avant nos concurrents, mais que nous avons pris le temps de bien faire les choses. Parce que nous ne voulons pas utiliser nos clients comme un laboratoire. Nous avons la patience d’attendre que quelque chose soit vraiment bien avant de le commercialiser”,  assure Tim Cook.

On a en tous cas hâte de découvrir ce qu’Apple nous concocte dans les 2 à 3 années à venir et si la firme pourra continuer à être innovante et véritablement nous surprendre face aux produits de ses concurrents.