Un casque audio haut de gamme brandé Apple (et non Beats) devrait voir le jour cette année.

Beats Studio³

C’est de nouveau de l’analyste Ming-Chi Kuo de la firme KGI Securities que provient cette rumeur avançant qu’Apple prévoit de sortir dans le courant de l’année son propre casque audio haut de gamme.

La firme, qui jusqu’ici proposait des écouteurs de type supra-aural (des oreillettes qui se posent dans le creux de l’oreille) avec notamment ses célèbres AirPods, développerait un casque de type Circum-aural (présentant un arceau et englobant complètement l’oreille). Ce nouveau produit serait à destination des consommateurs à la recherche d’une qualité d’écoute supérieure à celle des AirPods, avec un prix plus élevé (les AirPods étant déjà vendus à 180 euros).

Un tarif supérieur qui pourrait trouver sa justification dans une puce dédiée, à l’image du processeur A8 embarqué dans le HomePod, et qui permettrait au casque d’adapter la qualité sonore en fonction du bruit environnant. Fonctionnant entièrement sans fil, on pourrait également y trouver l’intégration directe d’Apple Music afin de le rendre totalement indépendant.

Un casque non estampillé Beats

Le design s’éloignerait de celui de la gamme Beats appartenant depuis quelques années à Apple, pour adopter un look plus “pommé”. La sortie d’un tel casque pourrait d’ailleurs avoir un impact important sur les ventes des casques Beats, et notamment sur le dernier modèle en date, le Beats Studio³ sans fil.

Apple a racheté en 2014 la marque de casques audio Beats originellement créée par le rappeur Dr. Dre et Jimmy Iovine. Ce nouveau casque ne rejoindrait donc pas la gamme déjà existante, ce qui suscite certaines interrogations quant à l’avenir de Beats au sein de la firme de Cupertino. Apple abandonnerait-il à terme Beats pour ne proposer que des casques “100% Apple”? L’analyste de KGI Securities n’a pas la réponse mais il a appuyé au passage la rumeur sur une seconde génération d’AirPods qui devrait également voir le jour cette année.