Après KGI Securities, un autre cabinet de spécialistes prédit une baisse de prix de l’ensemble de la gamme de smartphones d’Apple en 2018…

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Face à une baisse de l’intérêt des consommateurs et un marché pour la première fois en recul au cours des 10 dernières années, Apple devrait logiquement changer de stratégie en 2018 en dévoilant une nouvelle gamme de smartphones plus compétitifs.

Trois nouveaux modèles sont ainsi attendus en fin d’année avec d’une part un modèle équipé d’un écran LCD qui se voudra le successeur de l’iPhone 8, mais qui reprendra toutefois les traits de l’iPhone X, et deux modèles haut de gamme équipés d’un écran OLED.

Il y a quelques jours, KGI Securities déclarait que le modèle d’entrée de gamme pourrait être vendu moins cher que d’ordinaire, avec un prix d’entrée de 699 à 799$. Une stratégie qui permettrait à Apple de toucher un plus grand nombre de consommateurs et de se relancer à la conquête du marché asiatique.

Aujourd’hui, c’est au tour de Motley Fool de relancer cette supposition en déclarant que le modèle haut de gamme, successeur de l’iPhone X, serait vendu 200$ plus cher que le modèle équipé d’un écran LCD, et devrait donc afficher un tarif de 899$ en magasin – soit 100$ de moins que le prix de l’iPhone X (hors-TVA) actuel, aux Etats-Unis.

Plus que jamais, les performances d’Apple et de ses concurrents en 2018 devraient fortement influencer la prise de décision…