Comment désactiver les mises à jour automatiques sur iPad, iPod et iPhone

Par posté le 25 février 2018

Les mises à jour des appareils Apple se font automatiquement depuis quelques années. Une fonctionnalité qui peut parfois ralentir son iPad, iPhone, iPod au mauvais moment.

apple-productivity-apps

Il n’est pas toujours pratique de voir que ses applications se mettent à jour. Surtout lorsqu’on a besoin de les utiliser et que celles-ci sont occupées. Bien que cette automatisation des mises à jour puisse s’avérer pratique pour toujours être … à jour, il arrive toujours bien que l’une d’entre elles se fassent au mauvais moment.

Plus besoin de se connecter sur l’App Store pour activer « Tout mettre à jour », mais en ne demandant pas la confirmation pour télécharger des versions plus récentes des applications, il est possible que les données mobiles soient activées et donc, soient consommées simplement dans le but de mettre à jour les apps. Cela consomme également la batterie, peu pratique lorsqu’on est en vadrouille et loin d’une prise de courant.

28308794_853384741533347_1220821981_n

Pour remédier à cela et éviter de télécharger des nouvelles versions – parfois très critiquées – d’applications, il est possible de désactiver ces mises à jour automatiques. Direction les paramètres de l’iPod, l’iPad ou l’iPhone, puis « iTunes Store et App Store ». Sous le titre « téléchargements automatiques », il suffit de désactiver la fonctionnalité « Mises à jour » qui, dès lors, ne se fera plus au détriment des données mobiles ni de la batterie de l’appareil.

Autre possibilité : désactiver les données mobiles pour télécharger les mises à jour. Cela évitera de pulvériser son forfait mobile. Dans la même page que les mises à jour, vérifiez que la fonctionnalité « Données cellulaires » est bien désactivée.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>