Clap de fin pour le clavier Swype

Par posté le 20 février 2018

Très gros succès à l’époque d’iOS 8 et iOS 9, le clavier Swype tire sa révérence après des années de loyaux services.

swype

Une page se tourne dans l’histoire du mobile avec la disparition du clavier Swype de Nuance. L’éditeur a annoncé cette semaine qu’il retirerait définitivement son application de l’App Store ce mardi. Une disparition qui soulève quelques questions, mais qui ne devrait pas trop chagriner les utilisateurs du logiciel, qui continuera à fonctionner sur les smartphones sur lesquels il était déjà installé.

Enorme succès sur l’iPhone à l’époque d’iOS 8 et iOS 9, le clavier Swype de Nuance a progressivement perdu de son intérêt avec l’arrivée de modèles concurrents qui ont repris à leur compte la technologie développée par Nuance. Certains fabricants de smartphones sont même allés jusqu’à intégrer la fonction Swype dans leur système d’exploitation ou leur surcouche.

La technologie développée par Nuance permettait de taper un mot ou une phrase très rapidement en faisant glisser son doigt sur l’écran du smartphone, d’une lettre à l’autre, sans devoir le soulever.

Plus mise à jour depuis deux ans, l’application iOS était menacée de disparaître depuis longtemps déjà. L’annonce de Nuance ne surprendra dès lors personne.

La bonne nouvelle du jour concerne les utilisateurs du service, qui pourront continuer à utiliser le clavier Swype sur leurs appareils, l’entreprise ayant décidé de ne pas désactiver son application sur les terminaux sur lesquels elle était déjà installée.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>