Frappée par un chauffard en état d’ébriété, elle a pu contacter les secours à l’aide de son Apple Watch.

Kacie Anderson Apple watch

Cette mère originaire de Hanover (Pennsylvanie) était arrêtée au volant de sa voiture à un feu rouge lorsqu’un conducteur en état d’ébriété lui a foncé dessus. Accompagnée de son bébé de 9 mois, elle a eu le réflexe d’utiliser son Apple Watch pour appeler les secours. Kacie Anderson, qui a subi quelques fractures et une sérieuse commotion cérébrale, a expliqué ce qu’il s’est passé: “Quand l’impact s’est produit, tout dans la voiture a été jeté d’un côté à l’autre. Je me suis cogné la tête sur le volant, puis sur l’appui-tête, sur le volant et enfin sur la vitre. Pendant environ une minute je n’étais pas consciente et immédiatement j’ai vu tout noir. J’essayais de trouver mon iPhone pour demander de l’aide, mais je ne l’ai pas trouvé, alors j’ai utilisé la fonction SOS de l’Apple Watch.”

La femme, qui utilisait principalement son Apple Watch pour le suivi de ses activités sportives, a ainsi pu rapidement obtenir de l’aide et être emmenée à l’hôpital pour soigner ses blessures qui auraient pu avoir de graves conséquences si elles n’avaient pas été traitées rapidement. Quant à son bébé, il s’en est heureusement sorti avec seulement quelques hématomes.

Lorsqu’un appel est passé avec la fonction SOS, l’Apple Watch appelle automatiquement le numéro d’urgence local. Une option permet également d’ajouter des contacts d’urgence afin que l’Apple Watch les avertisse par SMS. Suite à l’appel ou l’envoi du SMS, la montre envoie la position actuelle de l’appelant et la suit pendant un certain moment.