L’application de reconnaissance de musique fait peau neuve et introduit quelques nouvelles fonctionnalités comme les paroles en temps réel.

Shazam iPhone

Alors que plusieurs pays européens ont récemment demandé à la Commission d’ouvrir une enquête après le rachat de Shazam par Apple en décembre dernier, l’application sort une nouvelle mise à jour pour iPhone. La 11.7.0 apporte tout d’abord une petite refonte graphique. Une fois une chanson reconnue, une grande image de l’artiste s’affiche en fond, derrière le nom du morceau. Il suffit désormais de cliquer sur l’image pour en apprendre plus sur l’interprète.

Une autre fonction baptisée Lyric Syncing fait aussi son apparition : il est désormais possible de suivre les paroles d’une chanson en temps réel après qu’elle a été reconnue. Des vidéos et des actualités sur l’artiste sont également proposées dans la dernière itération de l’application.

Malgré le rachat par la firme de Cupertino, Shazam propose toujours des boutons Ouvrir dans Spotify et Ajouter à une playlist. Le service de streaming suédois est donc encore officiellement supporté par Shazam, même si Apple Music est bien évidemment aussi mis en avant. Pour le moment, il semblerait qu’Apple n’intègre pas plus profondément Shazam dans son univers et continue à lui laisser une certaine liberté d’action.