Le HomePod laisse de vilaines traces blanches sur les meubles

Par posté le 15 février 2018

Certains possesseurs de HomePod ont constaté que l’enceinte laissait des cercles blancs sur leur meuble en bois.

Homepod traces blanches

Hormis son prix assez élevé (350 dollars) et le fait qu’elle ne fonctionne qu’avec Apple Music (exit Spotify, donc), il semblerait que l’enceinte connectée d’Apple ait un autre petit défaut. Le HomePod a en effet tendance à laisser de vilaines traces blanches sur le bois.

Au bout de plusieurs minutes d’utilisation, certains utilisateurs (sur Twitter, mais aussi en provenance de sites spécialisés tels que Wirecutter et Pocket Lint) ont constaté que l’engin laissait une marque en forme de cercle correspondant à la taille de sa base sur tout meuble en bois sur lequel il est posé.

Comme on peut le lire sur son site, Apple reconnaît le problème : “Il n’est pas inhabituel que la base en silicone anti-vibration d’une enceinte laisse de légères traces quand elle est placée sur un meuble en bois. Les marques peuvent être causées par les huiles se diffusant entre la base en silicone et la surface du meuble et s’en vont généralement quelques jours après que l’enceinte a été retirée du bois”. Il est aussi possible de faire disparaître les traces à l’aide d’un chiffon, voire de remettre un peu de cire aux endroits impactés. Néanmoins, la firme recommande de “placer le HomePod sur une surface différente”.

Sorti depuis peu aux États-Unis, le HomePod permet, grâce à son assistant vocal Siri, de commander Apple Music et de contrôler l’ensemble des produits domestiques connectés à HomeKit (luminaires, thermostats, etc.). Compatible avec iOS 11, il devrait sortir au printemps en France et probablement dans la foulée en Belgique.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>