iPhone Xs : plus grand et moins cher, le prochain smartphone d’Apple devrait connaître un énorme succès

Par posté le 14 février 2018

Les analystes estiment qu’Apple pourrait vendre plus de 100 millions d’iPhone Xs dans les trois mois qui suivront son lancement.

2018 lineup

Fin 2018, Apple devrait commercialiser trois nouveaux modèles d’iPhone, dont deux équipés d’un écran OLED. Le groupe californien proposera par ailleurs une variante “LCD” plus abordable, dont le prix de vente devrait tourner autour de 699$ – soit 809€ avec le taux de conversion actuel employé par Apple.

Ce modèle reprendrait le design caractéristique de l’iPhone X avec un écran sans bordures, tout en employant des composants moins coûteux à produire. Il serait ainsi question d’un cerclage en aluminium à la place de l’acier inoxydable, et d’un écran LCD à faible densité de pixels (320 à 330 PPI) – contre 458 pour l’iPhone X.

Outre son design, il hériterait du même système d’identification faciale que l’iPhone X et abandonnerait son bouton Home. En revanche, il n’hériterait que d’un seul capteur photo et abandonnerait la technologie 3D Touch.

Selon KGI Securities, ce modèle grand public pourrait faire bondir les ventes d’Apple en 2018, et dépasser le cap des 100 millions d’unités écoulées en l’espace de trois mois.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

7 Comments

  1. Dumbphone

    14 février 2018 at 13 h 44 min

    “le prix de vente devrait tourner autour de 699$ – soit 809€ avec le taux de conversion actuel employé par Apple”
    Amusant… si ces prix se vérifient au lancement, au taux actuel, 699$ valent environ 566 EUR, ou, finalement, pas beaucoup plus cher que le prix d’une OnePlus 5 dans sa meilleure configuration.
    On peut comprendre dans ce cas qu’un consommateur US ne soit pas nécessairement intéressé par un smartphone chinois, fût-il haut de gamme.
    Mais en Europe, Apple applique donc un taux de conversion “à l’envers” mais personne ne semble s’est aperçu de l’erreur (ironie).
    Donc Apple, en plus du bénéfice déjà plantureux avec un prix de vente U.S, fait 246 EUR de bénéfice supplémentaire sur chaque iphone facturé en EUR.
    Le consommateur européen qui, lui, achètera cet iphone, sera donc littéralement plumé mais “à l’insu de son plein gré”, en quelque sorte. Je ne suis même pas sûr qu’il aura droit à davantage de respect de la firme pour autant, puisque ce genre de tarification est déjà, en soi, une énorme gifle à la figure du consommateur européen.

    • Olifant

      21 février 2018 at 23 h 35 min

      Tout a fait d’accord avec vous

    • Jacques Forster

      24 février 2018 at 15 h 15 min

      Pour rappel les prix US sont Hors Taxe, les prix belges sont TTC ( 21% de TVA).
      Il faut donc comparer 699$ à plus ou moins 620 euros, puis ajouter 21% soit au final 750 euros.
      Ceci étant dit le consommateur européen “subsidie” le consommateur américain sur tous les produits électronique et ce depuis bien longtemps. Nous n’avons plus d’industrie locale sur ces produits et les autres continents (Asie et Amérique) nous le font payer le prix fort.
      C’est la même rengaine avec le prix des TV Samsung et autres équipements domestiques.
      La même chose se produit avec les voitures: même une BMW (marque européenne) est nettement moins chère aux US en comptant les taxes locales.
      C’est bien là un point sur lequel l’Europe devrait se pencher et ainsi augmenter le pouvoir d’achat des citoyens européens; je dis l’Europe car un état seul ne pourra rien faire contre cela…

  2. Jerome

    14 février 2018 at 18 h 54 min

    699$ ne fait pas 809€ au taux actuel…

  3. Henri georges

    15 février 2018 at 7 h 14 min

    Bravos pour les infos Apple

  4. Billvero

    18 février 2018 at 18 h 02 min

    Il y a encore des gens qui n’ont toujours pas compris que les prix US sont toujours hors taxe car chaque état à une taxe différente pppfff

  5. Guy

    22 février 2018 at 22 h 23 min

    Oui mais cette TVA n’est que de 5 à 9%…

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