Les analystes estiment qu’Apple pourrait vendre plus de 100 millions d’iPhone Xs dans les trois mois qui suivront son lancement.

2018 lineup

Fin 2018, Apple devrait commercialiser trois nouveaux modèles d’iPhone, dont deux équipés d’un écran OLED. Le groupe californien proposera par ailleurs une variante “LCD” plus abordable, dont le prix de vente devrait tourner autour de 699$ – soit 809€ avec le taux de conversion actuel employé par Apple.

Ce modèle reprendrait le design caractéristique de l’iPhone X avec un écran sans bordures, tout en employant des composants moins coûteux à produire. Il serait ainsi question d’un cerclage en aluminium à la place de l’acier inoxydable, et d’un écran LCD à faible densité de pixels (320 à 330 PPI) – contre 458 pour l’iPhone X.

Outre son design, il hériterait du même système d’identification faciale que l’iPhone X et abandonnerait son bouton Home. En revanche, il n’hériterait que d’un seul capteur photo et abandonnerait la technologie 3D Touch.

Selon KGI Securities, ce modèle grand public pourrait faire bondir les ventes d’Apple en 2018, et dépasser le cap des 100 millions d’unités écoulées en l’espace de trois mois.