Le Homepod, moins “intelligent” que ses concurrents directs

Par posté le 13 février 2018

Loup Ventures a soumis à tout une batterie de question les principaux assistants domestiques intelligents du moment. Il en ressort que Siri, l’assistant intelligent intégré au HomePod, est pour le moment le moins performant des quatre.

homepod1

Pour ce grand comparatif, Loup Ventures a opposé le HomePod d’Apple au Amazon Echo, à Google Home et au Harman Kardon Invoke. De fait, Siri se retrouve ici en concurrence avec Alexa, Google Assistant et Cortana.

D’une manière générale, même s’il a compris 99,4% des 782 requêtes qui lui ont été adressées, l’assistant Siri d’Apple n’a été capable de répondre qu’à 52,3% d’entre elles, ce qui le place nettement derrière ses concurrents. Google Asistant a ainsi été pertinent dans 81% des cas tandis qu’Alexa et Cortana ont un taux de réponses positives de respectivement 64% et 57%.

Le HomePod vient tout juste de sortir aux États-Unis, où il est vendu 349 euros. Dévoilée lors de la conférence pour développeurs d’Apple (WWDC) en juin 2017, cette enceinte intelligente se démarque surtout de la concurrence par sa qualité audio. Elle est en effet capable de diffuser de la musique à 360 degrés et elle utilise une technologie de reconnaissance spatiale qui détermine son positionnement dans la pièce afin d’adapter en conséquence le son émis. Son assistant vocal, Siri, permet quant à lui d’accéder de manière privilégiée à l’offre d’Apple Music ou encore de contrôler l’ensemble des produits domestiques connectés à HomeKit, qu’il s’agisse de gérer la lumière ou l’ouverture et la fermeture des stores.

L’appareil est compatible avec tous les smartphones utilisant iOS 11 (soit toute la gamme Apple depuis l’iPhone 5s). Il devrait être disponible en France au printemps 2018. Aucune date de lancement n’a pour l’instant été communiquée pour la Belgique.

Dépêches de l’Agence France Presse.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>