Siri, les Animojis et la fonction “Ne pas déranger” auraient droit à de grosses améliorations.

ios12

Selon Bloomberg, les Animojis devraient accueillir plusieurs nouvelles créatures en 2018, avec le déploiement de la prochaine version du système d’exploitation iOS. Les petites créatures animées intégreraient également pour la toute première fois FaceTime et l’iPad.

Si les émojis animés d’Apple seront probablement les stars de la prochaine mise à jour d’iOS, Apple devrait néanmoins introduire plusieurs autres nouveautés majeures avec iOS 12. Avec, en tête d’affiche, une meilleure intégration de Siri dans son système d’exploitation. Car on le sait, l’assistant virtuel d’Apple est voué à devenir un outil incontournable pour les clients de la Pomme.

Parmi les autres nouveautés évoquées par Bloomberg, on citera une refonte de l’application Bourse, de nouvelles fonctionnalités pour la fonction “Ne pas déranger” avec notamment le rejet automatique des appels, une application maison sur Mac et une refonte de l’interface d’importation de photos sur iPad.

On s’en doute, Apple profitera de l’occasion pour apporter de nombreuses retouches à son système d’exploitation. Par rapport aux anciennes versions d’iOS, iOS 12 risque toutefois d’être plus avare en nouvelles fonctionnalités. Depuis la débâcle du Batterygate, Apple a en effet revu sa stratégie et indiqué que l’entreprise donnera désormais la priorité à la qualité plutôt qu’à la quantité.