Apple devient le quatrième plus gros fabricant d’ordinateurs au monde

Par posté le 13 février 2018

Avec 9,6% de parts de marché, Apple produit désormais plus d’ordinateurs que son rival ASUS.

macbook air

La stratégie d’Apple sur le segment des notebooks semble payer. En 2017, le groupe californien est parvenu à faire grimper ses parts de marché de 8,3 à 9,6%, et ce alors que son rival taïwanais ASUS voyait ses parts de marché passer de 10,3 à 9,5%. Une dégringolade qui permet aujourd’hui au groupe informatique américain de s’emparer de la quatrième position dans un secteur en pleine crise.

En dépit des conditions économiques défavorables au marché, Apple a enregistré en 2017 d’excellents résultats avec s abranche informatique. Le succès du MacBook Pro a même permis à la firme de dévorer des parts de marché de ses concurrents directs. Et selon Trendforce, la tendance devrait s’accentuer en 2018. L’organisme s’attend à voir les parts de marché d’Apple progresser pour atteindre les 10,4% en fin d’année.

Si Apple est encore loin de rattraper Dell (15%), qui occupe actuellement la troisième marche du podium, derrière Lenovo et HP, le fait qu’Apple récupère la quatrième place du classement aujourd’hui montre une réelle volonté de la part du géant du mobile de revenir sur un marché qui présente aujourd’hui un réel intérêt stratégique pour lui.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>