Apple travaillerait déjà sur un Homepod “low-cost”

Par posté le 12 février 2018

Le groupe californien pourrait lancer un modèle plus économique de son enceinte connectée.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Selon Jun Zhang, analyste chez Rosenblatt Securities, Apple travaillerait déjà sur une multitude de nouveaux projets et prévoirait de lancer au cours des prochains mois un stylet pour smartphones, un nouveau modèle d’iPad équipé d’un système d’identification faciale, un iPhone “low-cost” mais aussi un modèle plus économique de son enceinte connectée.

Ce Homepod de seconde génération pourrait être vendu entre 150 et 200$ (au lieu de 349$ pour le modèle actuel). Un tarif qui permettrait au groupe californien de faire grimper le taux d’adoption de son assistant virtuel et d’inonder le marché. Une stratégie qui n’est bien sûr pas sans rappeler celles de Google et d’Amazon, qui proposent désormais des déclinaisons low-cost de leurs enceintes connectées, disponibles aux Etats-Unis pour quelques dizaines d’euros seulement.

En dépit de ce prix plus abordable, le Homepod de seconde génération conserverait un statut de produit “premium” face à l’Amazon Echo Dot ou le Google Home Mini, vendus 100 à 150$ moins cher.

Pour l’heure, aucune précision sur les spécificités de l’accessoire. On imagine toutefois que la baisse de prix ira de paire avec des performances revues à la baisse et une fiche technique moins impressionnante.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>