Un clone de l’iPhone X à moins de 200 euros

Par posté le 11 février 2018

L’iPhone X suscite bien des convoitises, au point que certains constructeurs en profitent pour s’inspirer très largement de son design.

Oukitel

Oukitel n’est pas franchement connu pour son originalité. Parmi les modèles vendus par le fabricant chinois, on trouve des ressemblances visuelles frappantes avec du Samsung, du Huawei, du Sony… Et de l’Apple, bien sûr. C’est maintenant au tour du haut de gamme iPhone X d’être copié, qui devient U18 selon la nomenclature Oukitel.

Si le design est très proche de face, avec un écran borderless (sauf sur le bas de l’appareil) de 5,85 pouces et l’encoche familière en haut de ce dernier, l’arrière est totalement différent d’un X. Il ressemble plus ici à un Huawei Mate 10, avec ses deux capteurs photos en position centrale (16 Mpx + 5 Mpx) et son capteur d’empreinte digitale juste en-dessous. Exit aussi le design tout en verre qui donne à l’iPhone la possibilité de se recharger par induction.

Le système de déverrouillage par reconnaissance faciale Face ID demeure, mais le reste de la fiche technique ne fait clairement pas jeu égal avec le mobile à la pomme. Le U18 est animé par un processeur MediaTek MT6750T, 4 Go de RAM et seule une version 64 Go de stockage est disponible au catalogue, extensible via une carte micro-SD. L’écran n’offre une définition que de 1512 x 720 pixels quand le Super Retina HD de l’iPhone X est donné pour 2436 x 1125 pixels. Le système d’exploitation n’est autre qu’Android, ici en version 7.0 et la batterie affiche quant à elle 4.000 mAh.

Loin de chercher à concurrencer réellement l’un des smartphones les plus avancés du moment, l’Oukitel U18 cherche plutôt à flatter son possesseur. Le tarif agressif de 160 dollars pour les 999 premiers exemplaires (puis 180 dollars ensuite) rappelle également que l’on est en présence d’un objet plus basique, pas du tout axé premium comme l’est l’iPhone X.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>