Un premier incident avec des Airpods a été rapporté aux Etats-Unis.

airpods

En pleine séance d’entrainement dans sa salle de musculation, Jason Colon a eu la désagréable surprise de voir l’un de ses Airpods partir en fumée.

Selon le propriétaire des écouteurs, une étrange odeur se serait dégagée de l’écouteur droit en plein exercice. Il aurait rapidement retiré l’accessoire de son oreille, dès l’apparition de la fumée.

Selon le jeune homme, l’écouteur aurait “explosé” peu après qu’il l’ait retiré de son oreille. Il n’aurait toutefois pas été directement témoin de cet incident, puisqu’il était parti chercher de l’aide à la réception de la salle à ce moment précis.

“On peut clairement voir le dommage causé par les flammes”, explique le jeune homme, encore sous le choc. “Mon oreille aurait pu être brulée si j’avais gardé les écouteurs.”

Selon toute vraisemblance, la batterie de l’accessoire aurait gonflé jusqu’à exploser. Si ce type d’incident est assez rare avec des écouteurs, il peut toutefois se produire occasionnellement. Plusieurs personnes ont ainsi déjà été défigurées suite à l’explosion de leurs écouteurs ou de leur casque Bluetooth.

Apple n’a pas directement commenté l’incident mais a confirmé avoir lancé une enquête pour définir la cause de l’explosion.