Final Fantasy XV revient dans une édition de poche adaptée pour les smartphones tournant sous iOs et Android.

Final Fantasy XV Pocket Edition

Final Fantasy XV Pocket Edition reprend exactement les principaux événements des versions console de Final Fantasy XV sorti il y a un peu plus d’un an, mais avec des graphismes simplifiés, un univers plus condensé et une interface adaptée au mobile.

Le titre portable est réparti en 10 épisodes dont le premier est entièrement gratuit. Mais en tout, il faudra tout de même débourser 19,99€ pour acquérir les la totalité de l’aventure et disposer de suffisamment d’espace libre sur son téléphone pour pouvoir y jouer. En effet, le titre demande un premier téléchargement de plus de 700 Mo ainsi que 524 Mo supplémentaires pour le premier épisode. Au total, il demande même 5 Go, voire 8 Go pour la version haute résolution. Enfin, une version d’iOS 11.1 est au minimum requise.

Pour rappel, l’histoire de Final Fantasy XV raconte la destinée de Noctis, le prince héritier de la nation de Lucis, qui doit se marier en signe de paix. Accompagné de ses amis, il se met en route pour la cérémonie mais va rencontrer plusieurs dangers sur sa route.

Final Fantasy XV Pocket Edition est disponible sur l’App Store via ce lien.