Attendu le 30 mars, le prochain jeu de Nintendo adoptera un modèle free-to-play.

mariokart tour

Avec Mariokart Tour, Nintendo entend lancer une nouvelle offensive sur mobile. Le géant nippon a confié l’adaptation de son célèbre jeu de courses de karts au studio DeNA, qui devrait offrir au jeu de course un portage en bonne et due forme sur smartphones.

Nintendo a par ailleurs déjà confirmé que son prochain jeu adopterait un modèle free-to-play, à l’image sans doute d’Animal Crossing. Une stratégie qui écarterait l’éditeur de celle initiée avec Super Mario Run, son premier jeu sur mobile, qui n’avait connu qu’un succès mitigé.

S’il subsiste quelques doutes sur le modèle économique pour lequel optera Nintendo, il semble fort probable au vu des dernières expériences de l’éditeur, que Nintendo optera pour une formule qui lui permettra de toucher une grande partie du public, sans s’attirer les foudres des gamers avec un système de pay-to-win.

Il sera dès lors intéressant de garder un œil sur les performances du jeu. Jusqu’à présent, Nintendo n’a pas vraiment remporté un franc succès sur mobile, que ce soit avec son adaptation de Super Mario, son application de messagerie Miitomo ou le récent Animal Crossing. Le fait que l’éditeur ait récemment changé de partenaire pour le développement de jeux sur mobiles n’est d’ailleurs en soi pas vraiment une surprise.