Le groupe californien a créé plus de 1198 postes en l’espace de seulement deux semaines.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

S’il est commun pour l’entreprise californienne de recruter de nouveaux talents, l’embauche massive d’ingénieurs est en soi un fait relativement rare, qui correspond souvent avec le lancement de nouveaux projets.

Et avec pas moins de 1198 nouveaux postes créés en l’espace de deux semaines, les ressources humaines de la firme californienne ont visiblement embauché une série de profils très recherchés pour travailler sur de nouveaux projets.

Les offres d’emploi postées par le géant californien nous apprennent ainsi que les profils en question travailleront sur de nouveaux projets « matériels », et non pas sur de nouvelles innovations logicielles. Dans la pratique, cela pourrait signifier qu’Apple a finalement décidé de mettre les moyens pour développer ses activités dans le domaine de la réalité virtuelle ou de la réalité augmentée, ou est finalement parvenu à un accord pour développer son pôle automobile. Quoi qu’il en soit, la nouvelle est rassurante pour les nombreux fans de la Pomme, tant elle laisse entrevoir de nouvelles innovations.

Il faudra toutefois être patient avant de découvrir ce que nous réserve le groupe californien. Il est en effet fort probable que nous n’en apprendrons pas plus sur les projets d’Apple avant deux à trois années…