Apple s’apprêterait à lever le voile sur un nouveau service de streaming vidéo, qui viendrait concurrencer Netflix et Prime Video.

apple netflix

2018 s’annonce comme une année très riche pour Apple. D’une part parce que le groupe californien commercialisera cette année une multitude de nouveaux produits, parmi lesquels quatre nouveaux iPhone, de nouveau MacBook et iPad, et une paire de lunettes connectées dans la droite lignée des Google Glass. D’autre part, parce qu’Apple devrait également se lancer sur de nouveaux marchés, avec l’arrivée notamment d’un service de streaming similaire à Netflix.

Le groupe californien investit depuis des mois dans une programmation exclusive qui lui permettra de soutenir le lancement de son service et de se positionner comme un sérieux concurrent pour Netflix et Prime Video. Apple aurait ainsi prévu de dépenser plus d’un milliard de dollars dans sa programmation en 2018, en créant ses propres shows et en faisant l’acquisition de programmes qui viendront renforcer son catalogue d’exclusivités.

Et à en croire Eddy Cue, il ne faudra pas attendre très longtemps pour en apprendre davantage puisque le lancement du service serait imminent. “Avec un peu de chance, vous allez en savoir plus dans très peu de temps” confirme celui qui n’a cessé de teaser l’arrivée du service en 2017.

Si le lancement du service en 2018 ne fait plus aucun doute, une inconnue majeure demeure. De quelle façon Apple commercialisera-t-il ce nouveau produit? Le groupe californien pourrait être tenté de suivre le modèle de Netflix en proposant un abonnement dédié. Toutefois, le maigre nombre d’exclusivités pourrait le pousser à proposer l’abonnement à son service de streaming vidéo en bundle avec l’abonnement à son service Apple Music. Une stratégie qui rejoindrait ainsi celle d’Amazon, avec Prime Video, et qui permettrait au groupe californien de s’emparer d’entrée de jeu d’importantes parts de marché…