La technologie de reconnaissance faciale d’Apple deviendrait un dénominateur commun à tous les nouveaux iPhone.

iphone x plus

Selon la presse sud-coréenne, Apple prévoirait de faire de Face ID une caractéristique commune à tous ses prochains terminaux. Le système de reconnaissance biométrique d’Apple, qui permet de se connecter à sa session en scannant son visage à l’aide de la caméra frontale de son smartphone, était présenté comme l’un des principaux atouts de l’iPhone X. Réservée au modèle très haut de gamme uniquement, la fonctionnalité devrait bientôt être intégrée à tous les nouveaux terminaux, et en ce compris les modèles équipés d’un écran LCD.

Outre l’iPhone X Plus, les successeurs des iPhone 8 et 8 Plus devraient donc hériter de cette fonction, qui ne sera plus utilisée par Apple comme un argument de vente pour le modèle de luxe.

Face à l’adoption de cette technologie par ses concurrents directes, qui n’hésitent pas à l’intégrer sur des modèles milieu de gamme, Apple n’a d’autre choix aujourd’hui que de démocratiser son système Face ID. Déployer Face ID sur toute sa gamme de terminaux permettra au géant californien de garder tous ses appareils compétitifs.

Pour rappel, l’iPhone X Plus et les deux nouveaux modèles équipés d’un écran LCD ne sont pas attendus avant la fin d’année 2018.