De nouveaux iPhone, iPad et MacBook attendus en mars

Par posté le 6 février 2018

Apple dévoilerait à l’occasion d’une keynote une nouvelle gamme complète de produits en mars 2018.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Selon Digitimes, Apple aurait prévu de présenter plusieurs nouveaux MacBook, iPad et iPhone, en mars, à l’occasion d’une keynote organisée dans son nouveau Q.G. à Cupertino.

Une date de lancement qui coïnciderait avec les dernières rumeurs sur l’arrivée imminente de nouveaux iPad et iPhone sur le marché.

Traditionnellement, Apple présente dans le courant du mois de février ou mars de nouveaux modèles de MacBook. Cette année, il serait question d’introduire un nouvel ordinateur “low-cost” qui remplacerait le MacBook Air dans le portfolio d’Apple, et permettrait au géant informatique de récupérer d’importantes parts de marché.

Selon Digitimes, Apple lancerait également plusieurs nouveaux iPad, avec un iPad Pro 2 en tête d’affiche, qui serait équipé d’un écran sans bordures et du système d’identification biométrique Face ID, et le successeur de l’iPad 5.

Enfin, il serait question également de l’iPhone SE 2, smartphone “petit format” aux performances aussi impressionnantes que son grand frère, l’iPhone 8, et qui serait vendu à un prix beaucoup plus compétitif. Là aussi, l’objectif pour Apple serait de récupérer des parts de marché sur ses concurrents directs en ciblant un marché de masse.

Logiquement, Apple devrait envoyer les premiers cartons d’invitation à la presse d’ici la fin du mois de février. Il ne faudra dès lors pas attendre bien longtemps avant que cette rumeur se confirme…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>