Apple va remplacer certains iPhone 16 Go par des modèles 32 Go

Par posté le 6 février 2018

Plusieurs clients de la Pomme ont pu recevoir un nouvel iPhone 5c 32 Go en remplacement de leur iPhone 5c 16 Go défectueux.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Les iPhone 5c, ceux-là même qui avaient été déclarés obsolètes avec l’avènement des applications 64 bits, peuvent toujours profiter du programme de remplacement et de réparations d’Apple. Toutefois, il semblerait que le groupe californien soit pratiquement en rupture de modèles 16 Go.

En conséquence, les consommateurs qui se rendent actuellement dans un Apple Store pour faire réparer un modèle défectueux se verront quasi-assurément proposer un modèle 32 Go de remplacement. Un “joli cadeau” pour les propriétaires de modèles 16 Go, qui verront la capacité de stockage de leur smartphone doubler.

A priori, tous les clients ne seraient toutefois pas traités de la même façon puisque, selon le type de panne, Apple opterait soit pour un modèle 16 Go soit pour un modèle 32 Go, ce qui laisse supposer que le groupe californien est en train d’écouler ses derniers stocks.

Si vous rencontriez depuis quelques temps des soucis avec votre iPhone 5c, inutile de préciser que c’est le bon moment pour se rendre en magasin et tenter d’obtenir un échange en faisant jouer la garantie – si celle-ci couvre bien sûr toujours les dommages subis par votre smartphone.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>