Plusieurs indices laissent penser qu’Apple pourrait bientôt permettre aux propriétaires d’iPhone de se connecter à leurs sites préférés en utilisant leur Apple ID.

apple id

Des développeurs ont découvert dans iOS 11.3 Beta des traces d’un “Secure Channel”, qui permettrait de se connecter ou s’enregistrer sur un site avec son Apple ID, autrement dit le même login que celui que les propriétaires d’iPhone, iPad et Mac utilisent pour se connecter à leurs appareils et au site web de la Pomme.

Ce nouveau système permettrait de simplifier la connexion aux sites web – et offrirait à Apple un nouvel outil pour venir concurrencer Google et Facebook sur leurs propres territoires. Facebook est en effet devenu un acteur incontournable du web grâce à son système d’enregistrement rapide sur les sites web qui lui offre une position dominante sur le marché.

Reste à présent à voir de quelle façon Apple introduira une telle fonctionnalité, et surtout à partir de quand l’intégration de l’Apple ID sur le web sera effective…