Apple enregistre un chiffre d’affaires record au premier trimestre fiscal 2018

Par posté le 2 février 2018

Apple a révélé ce jeudi 1er février d’excellents résultats financiers pour son premier trimestre fiscal 2018 (s’étalant du 1er octobre au 31 décembre 2017).

Crédit photo: AFP

Crédit photo: AFP

“Nous sommes ravis d’annoncer le meilleur trimestre jamais réalisé dans l’histoire d’Apple, avec une croissance exceptionnelle qui comprend les revenus les plus élevés provenant des nouveaux iPhone” a déclaré Tim Cook ce jeudi soir en révélant les derniers résultats trimestriels d’Apple.

Ce dernier affiche un chiffre d’affaires de 88,293 milliards de dollars (+12,69% sur un an) et un bénéfice de 20,065 milliards de dollars (+ 12,15%). En comparaison, Apple enregistrait l’année dernière à la même époque un chiffre d’affaires trimestriel de 78,351 milliards de dollars et un bénéfice net trimestriel de 17,891 milliards de dollars.

La hausse s’est donc bien produite malgré une déception dans les ventes d’iPhone. A cette période l’année dernière, Apple avait vendu plus de 78 millions d’iPhone (tous modèles confondus), mais cette année, la firme en a “seulement” écoulé 77,3 millions. Une baisse qui s’explique en partie par le fait que le trimestre de l’année précédente comptait une semaine de plus, ainsi que par le prix plus élevé de l’iPhone 8, mais surtout de l’iPhone X avec son prix de départ à 999 dollars.

Au final, ces résultats dépassent les attentes de Wall Street fixées à 87,1 milliards de dollars, et l’action d’Apple a gagné plus de 3% dans les échanges après-Bourse ce jeudi.

Pour le prochain trimestre, Apple vise un chiffre d’affaires compris entre 60 et 62 milliards de dollars, contre 52,9 milliards il y a un an.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>