Un casque de réalité virtuelle en développement chez Apple

Par posté le 1 février 2018

L’Office américain des brevets et des marques a publié un document révélant le futur casque de réalité virtuelle envisagé par Apple.

casque VR

Un précédent brevet avait déjà été déposé en mai 2015 concernant un équipement fonctionnant avec un iPhone ou un iPad. Le nouveau document déposé révèle cette fois un casque dont la forme rappelle un masque de ski “qui permet d’obtenir un système d’affichage personnel basé sur la perspective”. En utilisant un ou plusieurs composants optiques et/ou numériques, le casque pourrait ajuster des médias affichés (il n’est pas précisé s’il s’agit d’un écran intégré), procurant aux usagers une immersion totale dans un lieu prédéfini.

L’utilisateur pourrait ainsi sélectionner un environnement comme une salle de cinéma ou un stade, le dispositif pouvant visualiser le type de sièges ou la position de l’usager. En outre, ce casque pourrait également proposer des ambiances sonores paramétrables, permettant de recréer l’acoustique des lieux en question.

Les perspectives de ce casque de réalité virtuelle semblent intéressantes, mais il est bon de rappeler qu’Apple dépose de nombreux brevets de produits qui ne voient pas tous forcément le jour. Celui-ci se matérialisera-t-il un jour? Seul l’avenir nous le dira…

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>