Nintendo officialise un Mario Kart sur iPhone

Par posté le 1 février 2018

Nintendo décline à foison. Dernière annonce en date: la sortie en mars 2019 de Mario Kart Tour sur smartphones.

Mario Kart Tour

C’est via un tweet laconique que Nintendo a officialisé la chose: un Mario Kart est actuellement en développement sur téléphones mobiles. Après Super Mario, Fire Emblem et Animal Crossing, c’est donc au tour du célèbre jeu de course d’être porté sur iOS et Android. On ne connaît guère plus de détails si ce n’est une date de sortie prévue avant la fin de l’année fiscale, c’est à dire avant le 31 mars 2019. Reste donc 15 mois pour imaginer comment la conduite particulière du titre sera adaptée aux écrans tactiles et quels seront les personnages jouables de cette version. D’ici là, Nintendo délivrera des nouvelles au compte-goutte, lorsqu’il jugera le moment opportun.

Il y a quelques jours, Nintendo fermait les serveurs de sa première application mobile, Miitomo, lancée en mars 2016. Une durée de vie courte, mais le géant nippon ne semble pas pour autant décidé à laisser tomber le marché du jeu mobile. Avec une licence telle que Mario Kart, le succès est même quasiment assuré. Le dernier épisode en date, Mario Kart 8 Deluxe est le deuxième jeu à s’être le mieux vendu sur Switch, avec plus de 7 millions d’exemplaires écoulés.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>