iPhone: un système de réservation pour faire remplacer sa batterie

Par posté le 1 février 2018

Face aux fortes demandes dans le cadre de son opération de remplacement des batteries, Apple teste un système de réservation pour sa clientèle.

battery

L’opération qui consiste à obtenir le remplacement de sa batterie d’iPhone au prix de 29 € est tellement adoptée par les consommateurs que ces derniers doivent parfois faire face à des délais très longs, surtout s’il s’agit d’une batterie d’iPhone 6s Plus où l’attente peut durer jusqu’à fin mars, voire début avril.

Afin d’éviter les mauvaises surprises, Apple a décidé de mettre en place sur son site canadien un système de réservation de batterie. Sur la page de l’assistance technique, les utilisateurs canadiens (et seulement eux pour l’instant) ont désormais la possibilité de choisir l’option “réserver une batterie”.

Après avoir rempli quelques informations et coordonnées (identifiant Apple, numéro de série de l’appareil, etc.), le client obtient une estimation du temps d’attente. Il est ensuite contacté par le constructeur sous les trois à cinq jours pour fixer un rendez-vous. D’après le site d’Apple, le délai moyen serait actuellement de deux à trois semaines.

Un système clair et pratique à la fois pour le client qui sait quand il pourra obtenir sa nouvelle batterie et aussi pour Apple qui peut mieux gérer le réapprovisionnement. S’il fonctionne, il va sans dire que ce système de réservation pourrait apparaître dans nos contrées.

battery replacement

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone. Cinéphile acharné et authentique gamer.

Un commentaire

  1. Sapaulea

    1 février 2018 at 22 h 21 min

    J’approuve. Espérons que cela pourra se faire rapidement pour notre petit pays. A suivre donc

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>