Face aux difficultés et bugs rencontrés, Apple a décidé de repousser à l’année prochaine plusieurs des nouvelles fonctionnalités prévues sur iOS 12.

ios 12

Bugs d’iOS, failles de sécurité, bridage de l’iPhone,…face à ces coups durs, Apple a décidé de resserrer les vis plutôt que de multiplier les nouveautés. Objectif: se concentrer sur les performances, la fiabilité et la qualité logicielle.

Axios rapporte que Craig Federighi, vice-président senior de l’ingénierie logicielle chez Apple, a annoncé son nouveau plan à ses équipes. Ainsi, le rafraichissement de l’écran d’accueil, l’interface utilisateur en voiture, des améliorations des applications intégrées telles que “Mail” et d’autres ou encore des mises à jour pour l’appareil photo et l’édition d’images seraient repoussés à 2019.

Certains membres des équipes de développement s’interrogent toutefois sur la pertinence de cette démarche, relève Axios, se demandant si cela aura bien un impact significatif sur la qualité de l’ensemble du système d’exploitation. D’autant qu’à court terme, l’achat de nouveaux appareils se fait davantage sur base des nouveautés que sur la sécurité et la fiabilité d’un produit. Apple miserait donc plutôt sur du long terme afin de fidéliser ses clients…

Quoiqu’il en soit, iOS 12, prévu en septembre, se concentrerait donc davantage sur l’optimisation. Néanmoins, que les utilisateurs friands de nouveautés se rassurent, on trouvera sans nul doute certaines fonctionnalités et améliorations, notamment du côté du contrôle parental, de l’application Santé et de la réalité augmentée.