Face aux ventes décevantes, Apple prévoit de réduire le volume de production de son iPhone X.

iPhoneX(2)

Au terme du premier trimestre de l’exercice fiscal 2018 (octobre-décembre 2017), le smartphone anniversaire du californien ne s’est pas vendu comme espéré. Selon le Wall Street Journal, rejoint par le japonais Nikkei, Apple tablerait désormais sur 20 millions d’unités au premier trimestre, contre 40 millions d’unités initialement prévues. D’autres rumeurs lancent également que les fabricants de composants ont vu leurs commandes coupées de 60%.

Face aux ventes trop faibles, notamment durant la période des fêtes pourtant propice aux achats, le volume de production serait donc drastiquement divisé par deux en ce qui concerne l’iPhone X. Son prix élevé, ainsi que la sortie très proche des iPhone 8 et 8 Plus y sont sans doute pour quelque chose.

La firme de Cupertino n’a cependant pas commenté ces informations. Ce jeudi 1er février, Apple doit néanmoins publier ses résultats pour le premier trimestre de l’exercice fiscal 2018, ainsi que ses prévisions pour le second trimestre.

Pour rappel, selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, ces mauvais chiffres pourraient même pousser Apple à cesser la commercialisation de son smartphone anniversaire courant 2018, probablement dès la sortie de son futur iPhone Xs.